lundi 10 septembre 2012

Dimanche 9 septembre : jour 11, des Œufs !

levé tard, café, cake, douche, crème solaire, dehors.

11h, allons voir si Yanaka Ginza est plus animé le dimanche, mouis mais pas tant que ça, c'est plein, on se bouscule mais pas au point de se marcher dessus. Je fais une petite marche, je passe par le cimetière sans trouvé l'entrée, je croise encore une séance photo, jolie jeune femme.
11h30 et je me prends un bento, Udon + tempura : poisson, crevette et aubergine, avec je teste l'échantillon de concentré de Yuzu offert la veille à Shibuya.

12h30 il est temps de partir, direction Yoyogi, je sors à l'Est, après quelques rues je me rends compte que c'est l'autre Est qu'il fallait prendre, quelques rues au hasard, je vérifie sur Google Maps pour m’apercevoir que je suis au pied du bâtiment.
Un type avec une pancarte indique qu'il faut faire le tour du bâtiment, quelques personnes sont déjà là à attendre. Encore un escalier et on se trouve dans une petite place sous le bâtiment avec combini (hélas fermé) d'autres personnes attendent, le stand des goods est là aussi dans l'entrée d'une salle, dans l'entrée de la salle de concert on peut acheter des places pour le prochain concert des Berryz et des S/mileage.
13h15 j'en profite pour aller acheter quelques goods : encore un tshirt... mais pourquoi as t il fallut que celui-ci soit rose ? Un set Karin, un deuxième, un troisième du précédent live, un set des œufs en uniformes et... bon on va s'arrêter là.
Le temps de trouver un distributeur et de me prendre une boisson il est déjà 13h30, il n'y a plus qu'à attendre. Les gens arrivent sans que ça se bouscule, y a du monde mais pas de foule. 14h25 sonne le rassemblement par deux.
On descend, c'est visiblement bien en profondeur, au moins 4 étages. Contrôle des billets et entré dans la salle, c'est une salle de taille moyenne, 30 rangées de 30 sièges. La scène n'est pas très sur-élevé ~ 1m20 avec un écran qui fait un tiers de la scène, Avec les places perdus elle doit faire dans les 800~850 places. Ça se remplit doucement, très doucement, à 15h15 on est à peine à moitié plein et puis arrivé à 15h30 on est en fait quasiment plein.

Je suis au rang 4, place 6, il y a marqué que c'est une place familiale, j'avais un peu peur de me retrouver au fond, mais non je suis bien devant, je suis assez bien placé en biais pour voir toutes la scène sans être gêné. La répartition de la salle est un peu étrange, les deux ailes sur le coté sont familiales, la rangée centrale est pour les vrais wotas avec glowsticks, mais tout le monde est assis. Et dans le fond les fous furieux debout.

On va reprendre la setliste de Hello-online :

  • Ouverture, une intro qu'on a pas le temps d'écouter que déjà ça démarre...
  • Choto Mate Kudasai! - toutes, alors ça commence très fort, Karin récupère les lignes de Kanyon quand elle doit chanter avec une fausse voix.
  • MC1 : Entré en scène de Makoto, costume gris anthracite brillant, cravate sobre bordeaux, les filles se mettent en ligne, à l'annonce de leur nom et surnom, elles ont une phrase pour se présenter, certaines ont déjà tout un numéro.
    Puis arrive le moment du jeu, magie des kagemushas un pupitre apparaît devant Makoto, les filles se rangent en deux colonnes, les plus petites devant et en tant que capitaine d'équipe. Une séance de Jankenpyon permet de déterminer quelle équipe aura la main pour commencer, il faut 5~6 tours pour qu'elles arrivent enfin à se départager. Les question s’enchaînent, quand une gagne elle passe à la fin de la file et la suivante garde la main sinon elle passe à l'autre équipe.
    Quand les filles restent trop longtemps bloqué, Makoto sort un défi, qui permet facilement de débloquer la file, enfin pas toujours. C'est un peu long, on a le temps de faire deux tours de chaque file, c'est surtout l'occasion pour les filles de se montrer et de s'exprimer en public, certaines brûlent d'impatience, prête à mordre pour avoir leur tour, en bafouille, se trompe quand c'est le leur, non je ne pense pas à Karin en particulier. 
  • Bravo! - Kaneko Rie, Tanabe Nanami, Yoshihashi Kurumi, Hamaura Ayano, Taguchi Natsumi, Mogi Minami, Ogawa Rena, Murota Mizuki
  • Cha Cha SING - Kaneko Rie, Takagi Sayuki, Tanabe Nanami, Yoshihashi Kurumi, Oda Sakura, Kosuga Fuyuka, Uemura Akari
    Là la liste est un peu fausse, car si ça commence bien comme ça à la moitié de la chanson l'autre moitié des œufs arrivent sur scène, chacune formant une ligne, puis les lignes s'inversent.
    Bon, il faut dire la vérité, la version des Berryz fait empotée à coté, les mouvements sont à peine esquissés, il n'y a aucun dynamisme c'est mou, c'est mort. La version des œufs c'est deux fois plus rapide, ça court sur scène, ça bondit, ça remue vraiment du bassin et ça sait plié un genou et avec le sourire, il n'y a qu'un seul mot pour ça : la violence !
  • Kiss me Aishiteru - Miyamoto Karin, Takagi Sayuki, Taguchi Natsumi, Hamaura Ayano, Otsuka Aina
    Là j'ai un avis mitigé, mais pourquoi Karin est dans le fond ? Elle maîtrise la chorégraphie, se donne à fond, pleine d'énergie et c'est gâché. pas que les autres soient moins bonnes, il n'y a pas d'erreurs, elles dansent bien, chantent bien, elles sont cutes, mais ils leur manquent ce coté sexy.
  • MC2, une petite pause avec Makoto et 3 œufs, chacune racontant une anecdote en rapport avec d'autres membres du HP.
  • Everyday YEAH! Kataomoi - Murota Mizuki, Okamura Rise, Uemura Akari, Yamagishi Riko, Nomura Minami
  • Semi - Hamaura Ayano, Otsuka Aina, Oda Sakura
  • Makeruna Wasshoi! - Toutes, C'est violent, très violent, Karin est au milieu, elle brille, ça bouge dans tous les sens, la voila sur le coté gauche avec Mogi et elle se donne à fond, limite trop.
  • MC3 : Makoto et trois œufs, chacune racontant une histoire horrifique avec une petite musique inquiétante.
  • Ganbaranakutemo ee Nende!! - Miyamoto Karin, Tanabe Nanami, Otsuka Aina, Murota Mizuki
    Karin vol le show, tout simplement.
  • Midnight Temptation - Kaneko Rie, Tanabe Nanami, Taguchi Natsumi, Otsuka Aina, Oda Sakura
    Oi Oi Oi
  • Icchoume Rock - Miyamoto Karin, Takagi Sayuki, Yoshihashi Kurumi, Hamaura Ayano, Ogawa Rena, Oda Sakura, Kosuga Fuyuka
    De la violence ordinaire et puis le refrain arrive, et le chœur des wotas du fond de la salle monte, oh.
  • Aozora ga Itsumade mo Tsuzuku You na Mirai - toutes, erf ça sent la fin et je n'ai pas vu le temps passer, à peine 1h30 de show...
  • MC4, Makoto revient sur scène pour annoncer la fin, quelques annonces dont une pour Karin, et remercier le public.
  • Chou HAPPY SONG - Toutes, une dernière chanson joyeuse pour se quitter...
    encore des gâteaux en musique, pleins, elles saluent une dernière fois avant de quitter la scène.

Maintenant il faut sortir de la salle, remonter, il est déjà 17h, encore une demi-heure avant la prochaine ouverture de salle. Je... craque et vais prendre le dernier set de Karin, j'avais oublié celui en sailor fuku, le pamphlet et 4 pochettes surprises... oui bon pas de chance.

17h25 on se remet en ligne, descente, rentrage, la salle se remplit, je suis toujours au 4ème rang,mais à droite, place 28, quasiment sur le bord extérieur, un peu mal placé derrière deux personnes à grosses têtes. Le concert n'a pas commencé que les Wotas du fond sont déjà chaud.

Le concert reste le même, toujours aussi parfait, toujours aussi violent, Karin brille toujours autant, seul les MC changent d'invités.
Le premier MC avec le jeu est un festival de bourdes en tout genre, quand Makoto annonce les règles le kagemusha préposé aux bubu et pinpon oublie de lancer le bubu, le pinpon arrive aussi à contre-temps. Le Jankenpyon commence et il faut au moins 10 tours pour arriver à départager les équipes. Sur une question que les filles trouvent trop difficiles, elles lui demandent d'y répondre lui-même, et il se prend le bubu lui-même. Admettant son échec, il fait un Yurushite nyan ! Sur une question culinaire, c'est enfin à Karin de répondre mais c'est l'autre équipe qui à la main, bouillante d'impatience, à l'écoute de la question elle commence à danser sur scène, son adverse se trompe, Karin jubile et gagne.
Second MC, une des filles oublie de rester sur scène...
Troisième MC, je ne me souviens plus de nom de la fille, mais la troisième histoire a eu beaucoup de succès.

20h, il est temps de rentrer, passage au combini : Gyozas, kimchi, yakisobas et bière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire