samedi 29 mai 2010

Le vrai sandwich parisien

Le titre est un poil prétentieux, mais j'assume.

Donc prenons une recette au hasard sur Google :
  • Baguette moulée
  • Jambon blanc
  • Laitue
  • Beurre demi-sel
On va quand même en prendre une autre au cas où :
  • Une demi baguette
  • une tranche de jambon
  • Du beurre
Voila, on a l'essentiel :
  • La baguette de base, à mie blanche dont la croute croustille, la mie doit fondre dans la bouche en laissant un arrière goût sucré/salé.
  • Du jambon blanc avec ou sans couenne c'est ta vie pas la mienne tu fais comme tu veux.
  • Du beurre demi-sel, et là j'insiste du vrai beurre demi-sel paysan breton, enfin je ne crois pas qu'il en existe d'autre donc hein tu prends celui là.
  • Et c'est tout...
enfin presque, le parisien ne respectant rien il met d'autres trucs dedans,
  • De la laitue, parce que... je sais pas j'ai toujours fait comme ça.
  • Une tomate en tranche, ça rafraichit toujours, et puis ça va avec la salade.
  • De l'emmental en tranches fines, abusivement appelé gruyère dans ma jeunesse, donc le machin à patte à trous.
  • Et le seul ingrédient réellement indispensable à la recette de base, le cornichon.
La baguette ne peut pas être industrielle, sa patte ne peut pas être surgelée, elle doit sortir de four, être encore chaude, fondante, molle, limite si on ne pourrait pas faire un nœud avec, comme une cigarette dans du cellophane. Et dégusté avec une bière, pression, demi, ou du cidre même, ça doit être frais et léger.

Voilà tu as touché au bonheur, tu peux mourir maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire