samedi 4 mai 2013

Samedi 4 mai 2013 : Tokyo Irie Connection

Levé à 4h45, départ à 5h30, arrivée à 6h25, 2h20 en avance, parfait \o/
Voilà comment bien commencer une journée, on se lève au petit jour, on se prépare sans faire trop de bruit, on prend son café froid au combini avec quelques onigiri et c'est parti pour l'aventure. C'est calme, silencieux, et pourtant les transports sont remplis.

Arrivé au Zep Diver City, au pied du Gundam quasiment je vois pleins de gens qui partent... C'est là que je me dis que j'aurais quand même pu mieux regardé le programme, et en effet le festival commençait la veille au soir. Mais mon billet est bien pour 6h30.

Et ça commence par... pleins de gens, habillés chacun dans un costume différent, ils font de... l'humour ? des démonstrations de judo foireuses, du saut à la corde à 10, du tir à la corde, et vont se remuer les fesses devant la caméra, c'est fantastique. La moitié de la salle est assise par terre et dort. Je tente sans trop de succès de faire pareil. Le tout pendant 2h20...

Arrive enfin la partie Idol, à moitié endormi je rate plusieurs opportunités pour accrocher les barrières de la scène avancée, bon y a encore la temps. Et ça commence par Dempa Gumi.inc, je les avais déjà vu l'année dernière au Fes Iwao en septembre avec les °C-ute et BiS, j'avais trouvé ça un peu fun mais sans plus, mais là avec la fatigue c'est juste une catastrophe. Elles sont à moitié à poils avec juste des demi-costumes, en fait des sortes de tabliers, sous l’éclairage cru de la scène c'est un massacre. C'est juste laid. Toujours à peu prêt la même setlist et seule leur version de sabotage surnage du naufrage. Pour le reste, un groupe d'hystériques avec des fans atteint de tourette.

Puis on passe a Kurikamaki, mais vite, une pseudo dj en pedobear avec des moufles, arrive sa comparse avec un poisson, elles font une dance cover, puis chanson original et se barrent, ouf.

Arrivent Telepathy, elles sont mignonnes et jouent de la guitare 2D par télépathie, elles chantent aussi par télépathie. Ça se passe, je dors un peu. Au point qu'à un moment ce sont les Cheeky Parade qui sont sur scène. Oh, elles sont mignonnes, les costumes réussis, elles dansent bien, les chansons sont sympa, c'est vraiment bien, sauf que ça me laisse indifférent, c'est dommage c'est un groupe qui à l'air d'en valoir le coup.

Ah, entre chaque artiste, cinq des comiques reviennent pour faire le MC, et celui là est particulièrement long, chiant, pénible, l'un d'entre eux recycle le même gag à chaque MC avec une petite variation : Tiger, Fire, Cyber, Itano, Tomomi ! Voilà, le silence gêné qui s'ensuit ne les stop même pas. Arrivent enfin BiS...

J'avais déjà vu deux fois sur scène, mais là l'éclairage cru ne laisse rien passé, pas le moindre défaut, autant le dire c'est très très moyen pour ne pas dire nul, 80% du show c'est Yufi, elle a un corps et il bouge, elle danse, elle sourit, elle court sur scène, elle est dynamique. 10% c'est Nonchan, elle fait quelques trucs un peu drôle, et le reste se partage difficilement entre Mitchel 6~7% et 3~4% pour Pour-Lui, aucune présence, aucun dynamisme, Mitchel arrive à aller vers le public un peu. Les fans sont complètement crétins, ils sautent partout. J'avais enfin réussi à rejoindre la barrière pour les Cheeky et là je me fait sauter dessus par des crétins qui veulent absolument toucher des mains impossible à atteindre. Les titres sont bien, mais je crois que je vais à l'avenir me contenter des CD.

Re-MC, re-ennui, en fait c'est là qu'était la blague avec Tomochin, m'enfin bon... ça dure... et les Up Up Girls arrivent, petit défaut l'intro est celle du festival et pas la leur à elles, erf. Je n'ai pas souvenir de tout... Ayano qui brille, elles brillent toutes, mais les spots violets font des reflets fantastiques dans ses cheveux courts, elle vient sur la scène avancée pour faire signe au public, elle est juste devant moi... elle temps la main, croisent des regards mais pas le mien, elle ne me voit pas... Elles se présentent Akari nous fait un Kata classique, Azusa vient faire sont Happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy devant nous, Konatsu reste en retrait pour pousser son cri, je ne lui en veut pas... Elles sont merveilleuses, l'éclairage met en valeur les costumes, les chorégraphies, Upper Rock est très sexy... est ce bien Upper Rock ? Sur Uppercut c'est Akari qui gagne \o/

Akushukai : Une fois les artistes passés sur scène, ils participent à un handshake pour ceux qui ont acheté des goods, hélas le t-shirt que je voulais d'Ayano n'est plus dispo en XL, les photos avec le costume du Shocking Live des °C-ute n'est dispo qu'avec Mana... bon j'en prends quand même deux d'ayano et l'un des derniers CD que je n'ai pas encore. Tout ça me donne droit à deux tickets, je commence là file, je dois être cinquième. Ayano est surprise, je ne sais pas quoi lui dire, ... Bonjour..., Azusa, Konatsu, elle me demande si j'ai aimé le show, oui, oui, oui, miko remarque mon tshirt, pour être discret j'ai opté pour le noir, ça m'évite de me changer, Akari à de la poigne, beaucoup, Mori, non raté, elle n'a pas compris, Mana...
Des fans? se sont organisés pour être tous en t-shirt vert, même si des bouts de t-shirt ou de towel montrent du rouge ou du orange, je n'ai pas compris leur délire, certains s'échangent leurs t-shirt pour faire une chaîne plus longue de vert, ok... Je repasse, hey c'est encore toi ! et oui... Cette fois, Mori me comprend \o/ fu-ran-su ? Oui \o/ Je lui demande de venir en France. Non parce que si on peut avoir des groupes moches comme les dempa, on peut bien avoir des groupes bien comme les UpUp Girls non ? NON ? NON ? Soit Mana s'en fout, ce qui est possible, soit elle pense que les gens ne s'intéressent pas à elle, mais non !

Enfin il est temps de partir... j'ignore l'Oktoberfest, je suis pas venu pour de la pisse allemande, non mais oh, ça aurait été de la belge, je me serais fait violence. Retour à Shimbashi, et direction Harajuku. Je n'ai quasiment pas dormi depuis dimanche, quelques heures par-ci par-là, j'ai des absences et je fais des micro-sieste régulièrement, c'est en général ma tête qui chute qui me réveille. Mais c'est pas une raison pour se décourager. Il me reste 1h40 avant le concert des MM, arrivé à la gare je comprends mon erreur. C'est samedi, c'est la golden week et c'est rempli de touristes, y compris japonais, la plaie, à la boutique de billets ils ne reste plus que des deuxième-étagère pour le deuxième concert, cher, donc non. Je repère un peu les places pour le concert du 19, je fais le tout au cas où et... Eva01, Linksy, Xellos... on regarde ensemble on finit par prendre 3 couples de place, deux pour Ōsaka le 11, et une pour le 19, il ne manque plus que celles du 12 et du 21. Les premières places disponibles ne font pas rêver.

Eva01 à une idée pour éviter la foule, on va prendre un raccourcis, on va continuer la rue puis tourner à gauche et rejoindre Yoyogi station, on arrive donc à la gare d'Harajuku pour ensuite rejoindre Nakano.

À nakano 14h10, il ne reste plus beaucoup de temps avant le concert, je tente quand même d'aller à la caisse, je tente, elle ne parle pas anglais, enfin si, elle connait Soldout, je lui fait signe pour l'autre, et Soldout aussi. On dit que la récompense est dans l'effort, mais On est un con. J'ai soudain mal aux pieds et je suis très fatigué et j'ai faim. J'accompagne Xellos au Trio 3... aucun des UTB que cherche, j'abandonne le moche pour le Trio 2, j'ose pas regarder le HP, pas grand chose chez les UpUp Girls, je prends quand même deux Ayano et une Akari, d'avant l'éclosion. C'est toujours mignon à regarder. et je m'enfuis vers un combini.

Je tente le sandwich fraise chantilly, ça se défend. Et j'attend les gens devant le Sun Plaza, pas grand chose, tout le monde est d'accord Juice=Juice, Lovendor, Reina, ça déchire, c'est génial, je n'avais jamais vu Xellos si enthousiaste. Ça fait plaisir à voir, on remange et j'abandonne les gens pour retourner me reposer.

Demain, omelette avec Stello. je prendrais juste un peu de jus de raisin.

2 commentaires:

  1. s'pas pour toi les Cheeky Parade, puisque je les aime ^^
    et j'ai pas compris la blague avec tomochin.

    RépondreSupprimer
  2. Hmm, il lance un mix et il rajoute n'importe quoi à la fin, c'est tout, voilà. Il a du en faire un avec des légumes. :-)

    RépondreSupprimer