samedi 1 septembre 2012

Jeudi 30 août : jour 1, arrivée.

Jour 1, enfin plutôt jour ½, arrivé comme prévu vers 12h50. Le voyage a été horriblement pénible, long, chaud, avec pas mal de turbulences, et une nourriture infecte. Peu après le départ le dîner avec menu "japonais" sushi en entrée et perche du Nil en plat principal. Mon voisin rigole bien quand il voit la tête du menu. Donc sushi il fallait bien le prendre au singulier, le classique sushi au saumon qu'on trouve dans tous les restos chinois de Paris, et un petit bout d'omelette roulé autour de riz fait le cache misère. La perche a un arrière goût de filet de maquereaux mal cuit, je noie la bête avec le reste de sauce Soja, ça passe moyennement. La salade contient le bout de wasabi qui aurait pu sauver le sushi, dommage.

Maintenant faut s'occuper, je regarde les 10 dernières minutes de Captain America. Le kitch est a son comble. J'enchaine sur l'unique épisode de CSI Las Vegas, je n'avais pas encore vu avec le nouveau "chef" genre mentalist, euh ok. Je me résous à regarder Iron Man 2, c'est toujours aussi nul. Mais ça passe le temps. Les hôtesses doivent avoir conscience du problème dans la cabine et distribue des goblets d'eau toutes les heures. Je m'emmerde un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Pour passer le temps je vais me dégourdir les jambes aux toilettes, oui là au moins il fait frais et un peu humide. Le petit déjeuner est une nouvelle épreuve, un peu moins pénible. Finalement je m'endors 1 heure avant l’atterrissage,  arrive à dormir une petite ½ heure avant de somnoler sur le reste malgré les virages en épingle à cheveux et les à-coups. 

À la descente je me prends un mur de chaleur et je fonce aux toilettes, le repas n'est vraiment pas passé, et je croise mon voisin, visiblement lui non plus, les autres non plus. Passage de l'immigration en moins de 2 mins, encore endormis je comprends rien, je mélange les doigts j'arrive pas à regarder la caméra en face... pas grave ça passe quand même.

Récupération des bagages, c'est le petit coup de stress, le transit s'est il bien fait, malgré le temps très très réduit ? les bagages sont là, ils descendent la rampe et rejoignent l'anneau, les gens récupèrent leurs bagages et puis... on reste une centaine autour à attendre et il n'y a plus rien qui vient, on attend, attend et enfin ça arrive, pour une fois je ne suis pas dans les derniers. Je récupère passe la douane hop comme ça. Tente d'allumer mon téléphone, pas de réseau... ok, tant pis pour le roaming Free. Je retrouve les cabines téléphoniques, premier coup de fil à Kyoko, ok. Direction le Skylinner, je fais ma première tentative de boisson presque pas trop bizarre, un minute maid Peach blend, ok.

Le voyage jusqu'à Nippori est tranquille et la navette quasiment vide. Je farfouille le téléphone et me dit que peut-être je dois changer de réseau, ça tombe bien on m'en propose 2, NTT Dcomo et Softbank, je prends le plus connu, raté c'était Softbank. Petit essai sur twitter, ça marche \o/. Seul petit défaut ça ne donne pas accès aux wifi de SoftBank, tant pis. Arriver à Nippori je tente de joindre Kyoko et rdv dans le lobby du Fujimi. J'attends, 1/4 d'heure, je fais ami-ami avec un moustique, ½ heure je commence à avoir du mal supporter ma propre odeur, ça me rappelle un comics, la créature des marais, ¾ d'heure, enfin sauvé \o/.

Petit problème ma chambre n'est pas libre, en attendant elle me "prête" la 105 pour 2 jours, avec toilette et douche privée, OK. Je fonce à la douche. Une fois ressemblant à nouveau à un homme je me lance dans ma quête, trouver une place pour le 2ème concert des popops, les places en vente jusqu'à présent n'étaient pas très génial, donc au dernier moment, peut-être mieux.

Le plus proche Harajuku... rien. Juste une pour le 1er concert, ok. Il commence à se faire tard, il est déjà 17h, alors direction Ueno, paf, pareil choux blanc, OK.
On va pas rester sur deux échecs consécutifs, on va tenter le HP shop pour se remonter le moral, porte close, OK. Bon bah on va rentrer, c'est qu'il commence à se faire tard. À Nippori petit détour par la librairie, hmm, nop pas de UTB, OK. bon bah on va aller faire des courses direction la supérette, thé citron, pain, confiture, beurre, lait, au bout de la rue un bento et hop rentrage, mangeage.

Je dors une petite heure, puis un drâme me tombe sur les épaules... mais au fait pour un café au lait avec tartine, il faut du café... à ce moment le staff des popops parle d'un Ustream de NotTV avec des idoles et le popops imminentes, ok. J'attends, encore, encore un peu, non rien ? bob bah passage au 7/11, café, viennoiserie bizarre, salade fruit en gelée et hop rentrage. Les popops c'est passé... OK.
Bon bah on va allumer la télé, il n'y a pas beaucoup de chaîne et difficile de voir les logos, je finis par trouver TV Tokyo, il y a un magnifique drama avec des lycéens, 2 garçons et une fille, tout juste des amis, il y en a un qui est amoureux de la fille, et puis c'est le drame, le suicide depuis le toit de lycée, et puis finalement non,  le prof pervers de service qui était pile en face en train de photographier les lycéennes en train de se changer à tout vu, et décide de se confier au copain survivant, dans le reflet de la vitre on voit une fille aux cheveux long avec un miroir, serait ce donc un accident ? Notre héros retrouve le miroir brisé dans la salle fatidique. La coupable revient justement sur les lieux de son crime avant de fuir et de tout avouer, oui c'est elle qui jouait avec le miroir. Drame de la bêtise, quelques rebondissement plus tard on découvre qu'en fait notre suicidé accidenté n'était pas seul sur le toit, il marchait sur le bord en discutant avec la fille du trio, faut suivre hein. Et c'est elle qui en lui montrant le reflet dans le miroir a provoquer l'éblouissement fatidique, le meurtre ! 
Je passe les émissions, ça permet de voir 2 pubs entièrement en français, mais réellement en français, l'une pour NTT Data, l'autre pour une patisserie, Ok.

Arrive enfin Hello Satoyama Life, aujourd'hui on a droit a Chinami et Aika qui font un banc percé avec des  planches de bois et des sceaux... OK. La deuxième partie est plus intéressante avec le making of de Aitai Aitai Aitai na des °C-ute, hot, hot, hot. Finalement retour de notre duo de DIY, avec cette fois la table qui va avec notre banc percé, moment salutaire qui permet de faire retomber la tension. Ça tombe bien il est déjà 2h du matin, il va peut-être être temps d'aller se coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire