jeudi 6 septembre 2012

Jeudi 6 septembre : jour 8, rien...

Réveil 10h, petit dèj, douche.
Prêt à partir à 11h, mais pour faire quoi ? Au sud, toujours plus au sud.
À force de prendre la Yamanote je connais surtout la périphérie de Tokyo, donc comme je suis au nord je vais aller vers le sud, sud-est si possible.

Marchons, marchons... Je passe de petites rues en petites rues, je traverse une école séparée en deux par une allée, un couloir suspendu fait la liaison entre les deux parties, à droite des enfants jouent, à gauche, au loin des garçons en maillot de bain. Des gens qui promènent leur chien, des gens qui font des courses.
Je passe devant un resto proposant de bons Hamba-gu, hmm mais 11h30 il est encore trop tôt.

Une rue marchande, un Mc Donald, au loin une roue géante, bon on va aller par là, je zigzag, maintenant je vois un espèce de melon pan géant blanc, c'était un bâtiment que j'avais vu depuis la Tokyo Sky Tree sans avoir réussi à l'identifier, enfin je me doute que ce n'est pas le Budokan. Bon on verra.

Je suis face au civic center, on va pas faire court, je passe par la gauche. Je longe un parc d’attraction laQua, encore de délicieux hamba-gu... je ne résiste pas, pendant que j'attends je vois le serveur sortir les quartiers de viande entier pour les faire rentrer dans la machine... le hamba-gu est bon mais le fromage liquide, c'est assez spécial.

Je fais un tour rapide, c'est un peu mort, la saison est déjà fini, la roue semble tourner au ralenti et les montages russes sont vides, un couple fait un splash... Au milieu un scène avec quelques évents de prévus : demain U-Kiss, peut-être que Kanna sera là ? ou Aichan ? Samedi, Orange Caramel, trois filles en robes oranges avec des petites cornes... hey comme celles qui passaient dans les rayons du Tsutaya hier ? Oh.

Le Tokyo Dome est à coté, j'en fais le tour, je me pose un peu avant de repartir, mais vers où ? Au sud, toujours plus au sud. Je dérive un peu, des cartes m'indiquent que je suis proche d'une université. Une pause rendu difficile par l’imprécision d'une carte... il faut choisir une nouvelle direction. Apparemment je ne suis plus très loin du Nippon Budokan, et bien alons-y !

Malgré y avoir été deux fois l'année dernière je n'avais pas fait le parc, on m'avait prévenu qu'il n'avait rien de  remarquable, mais bon... devant la salle je croise un américain un peu désespéré de jamais croiser d'occidentaux, on échange quelques mots sur la difficulté de se débrouiller sans maîtrisé la langue. Je longe le parc par la partie boisé, et arrivé au sud... et bien continuons vers le sud, une autoroute barre le passage vers le palais impérial.

Une fois franchis, je contourne par l'est, un panneau annonce qu'on peut rentrer mais par la porte suivante, la porte suivante annonce que c'est fermé jusqu'au 15 septembre... Ok, je continue, me repose un peu sur un banc et à la porte suivante des gens rentrent, en fait c'est seulement une partie des jardins qui sont fermés. Je visite ce qui constitue les restes de l'ancien château d'Edo situé dans les jardins de l'est. 1h30 plus tard le ciel est devenu noir, le temps de sortir du parc il commence à pleuvoir.

Je ne suis plus très loin de Akihabara mais j'ai trop mal aux pieds. Je prends le métro, ligne T puis H, je tente de me repérer pour rejoindre la Chuo-dori, près d'une entrée de la station un jeune fume en dehors de toute zone réglementé... et paf 2 policiers arrivent, et c'est lui qui se fait fumé. Je retrouve le Trio, à l'entrée un gros tas de Sashiko qui n'est pas encore mis en rayon, toujours pas d'œufs, enfin si mais toujours les mêmes Minani, Sayaka, Yuu, une que je n'identifie pas mais qui a du partir pour UFK. Je regarde les photobooks, c'est un peu vide de H.P. Je passe au K-Books en dessous. Quelques BO, mais pas celles que je recherche. Quelques photos, donc du Acchan sur un buffle, c'est tellement élégant, ça lui va tellement bien.

Retour dehors sous la pluie, direction la Yamanote, des affiches pour la sortie en DVD d'un drama avec pour héroïne Sashiko (HKT), ça claque tout de suite nettement moins, le long de l'escalator. Rentrage, sieste. Déjà 21h30, lessive, et petit tour, cette fois j'arrive à commander mon Gyūdon avec un œuf et retour, séchage, bière et dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire