samedi 1 septembre 2012

Mercredi 30 août : Jour 0, départ.

La nuit a été formidable, je n'ai pas dormis du tout, café, crème, beignet au pomme, café, crème, il est déjà 8h. Bon bah on va partir, train, rer E, rer B, aéroport, terminal 2A... sauf qu'il faut traverser le 2C, ok.
Mais entre le 2C et le 2A quelqu'un a oublié un bagage, panique à bord, c'est bloqué, pas grave on contourne par la voie d'accès au milieu des voitures, je pense que c'est une sécurité bien assure ça. L'année dernière j'avais fait le terminal 2E, grand, spacieux, et même plus encore, mais réservé à Air France et ses partenaires, là le 2C et le 2A ce sont juste deux couloirs, et tout le monde gène tout le monde. Je trouve enfin le comptoir d'Etihad, j'ai 45 minutes devant moi pour l'enregistrement des bagages, maximum 10 personnes, mais chacune avec le max de valise... jusqu'à 12 pour certains, et la famille qui va avec. Certains ont eu  excellente idée de venir faire la queue mais sans avoir leur billet, un indien en profite pour doubler tout le monde ça s'engueule... Au bout de 35 min j'arrive enfin à déposer mon sac et à récupérer mes cartes d'embarquement, direction porte A51 à droite... je fonce porte A37 à A42, je continue et rien, le mur, en fait c'était à gauche mais en passant par cet accès là, puis en traversant la cafétéria on peut atteindre la porte A51 ! Ok.

Je cours un peu, et j'arrive juste pour ce qui devrait être l'embarquement, et puis en fait non, on attends, attends, finalement l'heure du départ arrive et on nous annonce que suite à un problème technique on aura au moins 1 heure de retard, voila juste 1 heure, sauf que ma correspondance à Abu Dhabi est d'une 1h35... je demande à un hôtesse qui me rassure, c'est Etihad de bout en bout, donc ils se débrouilleront, soit en retardant le suivant s'il y a beaucoup de passager en correspondance soit pour trouver un autre vol, Ok.

Finalement le retard est bien d'une heure, voilà on embarque, et puis on va partir... mais non, un avion d'une autre compagnie nous bloque... 10 min, on va partir... mais non, la passerelle ne se détache pas, 10 min. Enfin on roule, lentement, mon voisin ne quitte pas son téléphone, ne l’éteint même pas, on roule lentement, on décolle enfin. Déjeuner, salade au poulet avec plat principal au poulet, c'est pas extraordinaire m'enfin ça va. Mon voisin est obsédé par la fenêtre, sauf que je suis entre, ok. Bon bah faut faire passer le temps je re-regarde The Avengers, c'est sympa mais ça casse pas des briques. L'ennui arrive et je décide de re-regarder Captain America, c'est d'un kitch, je suis interrompu juste avant la fin par la procédure d'approche, les consignes de sécurité et les messages aux passagers. On apprends enfin à quelle porte on va arriver à laquelle on va pouvoir avoir nos correspondances, j'arrive en 28 je pars en 32, visiblement j'évite le pire avec 20 minutes de marche. Le survol d'Abu Dhabi de nuit est magnifique, on se pose en douceur, on débarque... non, il faut d'abord laisser passer les premières et classe business, Ok, je ne suis pas du tout en retard.

Je me dépêche, cours, cours, passage rapide par le détecteur de métal, hop, hop traversé de la zone duty free avec des montagnes d'alcool... OK. j'arrive enfin au niveau des portes, me trompe de sens, pars dans l'autre, arrive à la 32, 5 min avant la fin de l'embarquement normal, sauvé ! Je rentre dans l'avion me pose et commence à regretter d'avoir couru, la transpiration arrive, et après déjà une journée de macération c'est pas super agréable. Finalement le reste des passagers de mon vol qui avait la même correspondance arrivent et 30 min plus tard l'embarquement est terminé. Le décollage se fait assez rapidement, ouf sauvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire