samedi 1 septembre 2012

Vendredi 31 août : Jour 2, Fes IWAO

Konbanwa, Hakkushelu desu !
Après une nuit courte, couché à 2h réveillé vers 5h par le soleil. Je commence par un petit dèj de champion, enfin de français quoi, café au lait avec viennoiserie locale mochiMOCHIChocolat acheté au combini, qui comme son nom l'indique est une sorte de pain au chocolat dans lequel on aurait mélangé des filaments de chocolat au dernier moment à la patte qu'on aurait ensuite étiré dans tous les sens avant de le cuire sans que la cuisson ne finisse réellement, ce n'est ni bon ni mauvais, ça a quand même un arrière goût de chocolat, Le mochimochi est là juste pour l'aspect de la patte, Ok.

Premier étape de la journée croiser Bakaryu qui m'a acheté une place pour le premier concert des Popops dimanche à 14h et par la même occasion 2 CDS des popops acheté par Killersky4, succès facile on est dans la même guest house, l'accès au premier concert est assuré, place 192. Voulant joué au malin je me suis dit qu'au dernier moment je trouverais mieux placé et plus cher dans les magasins de reventes.
Que justement une consultation des oracles internet m'indique la présence d'une dernière place pour le concert des Popops de dimanche à 18h, 180.000 Yens pour une place dans les 30 premiers, ok.

Direction Shibuya pour l'ouverture des magasins, 10h. Comme j'arrive un peu en avance j'en profite pour faire un petit tour de Basketball Street, comme j'ai autre chose en tête... euh bah rien. Arrivé à 10h au magasin... Sold Out... OK.

Direction Tower Records, au moins là c'est facile je ne peux pas rater, un rayon magazine, BLT, Top Yell, Hello!Channel 9, pleins de mags... sauf le UTB avec Ayano... OK.
Je tourne en rond, tombe sur un présentoir et à nouveau Top Yell et... UTB \o/ Enfin !
Hop je grimpe au deuxième récupérer un cd des S/mileage acheté lors d'un event par un ami mais pas dispo à ce moment là, et acheter un cd des Popops Mechakyun Summer, ok.

Prochain rdv, 14h30 au même Tower Record, avec Wed qui a ma place, acheté par Issen... Il y a déjà quelques signes que je suis naze niveau organisation. Le tout pour le Fes IWAO au Shibuya AX à 17h00. Tant qu'à être a Shibuya autant aller au HP Shop, il n'y a aucun goods Popops, déception, je prends quand même tshirt Ayano en XL, oui je rentre dans le L, mais ça me boudine un peu. Quelques photos de Reina en chat, en lapin, et d'Ayumi en tailleur. Il y a des photos de tous les membres du HP qui ont participé au Drama, je regarde un peu, encore, un peu plus, je fais le tour on sait jamais, nan, vraiment pas, il manque un truc, là, j'ai presque le doigt dessus, non, IL N'Y A PAS KARIN, OK. Je repasserai de toute façon. 

On va en profiter pour faire du repérage alors, je remonte la rue jusqu'au SKE shop, il y a déjà un wota à l'air louche qui se désespère que ce ne soit pas ouvert. Je tourne à gauche et comme je suis un grand navigateur et tout, j'arrive direct sur le Shibuya AX,  je fais un tour rapide, ça fait un peu zone industrielle, quelques casiers, je veux faire le tour... je vois que je rends nerveux un garde, je lui évite un coup de stress et pars sur Harajuku.

Nouvelle boutique de revente, nouveau flop. On va pas se laisser abattre, je prends quand même 2 places pour les Eggs qui ne sont plus Eggs mais Kenshusei, mais moi on ne me là fait pas, ça reste un TamagoShow. Harajuku c'est aussi le lieu ou se trouve la boutique provisoire SCANDAL et dont c'est le dernier jour d'ouverture !

Donc c'est parti pour une exploration en aveugle de Takeshita-dori et des environs... Flop. Seulement Harajuku c'est pas que ça donc je tourne encore 1/2 heure avant de me décider à chercher réellement, je trouve l'adresse sur Internet, je suis face à un plan, et je trouve enfin, c'est en fait au bout du bout d'Harajuku bien au delà de la zone marchande en pleine zone résidentielle. J'y arrive pour midi, il y a la queue... j'hésite un peu et puis bon tant qu'à être venu jusqu'ici... L'attente est courte, en fait le magazin est un triangle de 2 fois 9m², en bas quelques affiches, 2 costumes, un présentoir à goods, et deux gashapons à 500 Yens pour les gagner. Je prends 4 jetons... Il y a 5 niveau de gains, 1/ Pins' 2/ sac en plastique SCANDAL, 3/ Towel ou coque iPhone, oui mais alors là non ça va pas être possible, 4/ T-Shirt parmi ceux qui restent 5/ Sweet shirts. La lose étant belle et bien là j'ai donc deux "bag" Scandal et 2 towels. Passage au 2ème étage avec la vraie partie boutique... quelques tshirt, surtout en S, j'en prends un sobre en L et pouf dehors, ok.

Tant qu'à être Harajuku autant aller faire un tour au parc Yoyogi, j'évite le temple même si c'est la partie la plus fraîche pour aller du coté des fontaines, je somnole une petite demi-heure sur un ban en évitant les chiures de ???. Retour sur Shibuya, pas faim, donc hop 2 onigiris dans un combini et une bouteille d'eau vitaminé. C'est un peu le problème depuis mon arrivé je me déshydrate trop vite j'ai besoin d'une bouteilles de 50cl toutes les 2 heures, Ok.

Direction Tower Records, j'attends, j'attends encore, encore un peu, euh... j'attends, j'envois un message sur twitter et hop magie à l'instant même il apparaît. Il était beau, il était blond, il sentait bon le sable chaud, mon Wed...
désolé.

Passage au combini, nouvelle boisson, direction le Shibuya AX, c'est un peu vide, un stand vends des goods °C-ute, je suis déjà chargé, on va faire l'impasse, encore une boisson, ça commence à rentré, on suit, le monsieur a bien du courage à faire les places une par une, il se fatigue un peu et passe à 5 par 5. La série B arrive, on se rapproche, Go-jUU, hop on rentre, nouvelle boisson, obligatoire celle là, Ok.

On se retrouve au milieu de la salle, attendre, ça commence par Afilia Saga East, c'est sympa, ça casse pas des briques, on a un groupe de fans devant nous, tshirt airi, tshirt passpo, et quelques autres,enfin surtout fans d'eux-même faisant du wotagei, ils font donc un peu n'importe quoi et rigole beaucoup. Speech final avec Iwao, une membre qui à l'air plus intelligente que les autres fait un nyan nyan, gao gao, gao, Iwao réplique par un Yurushite nyan, des envies de baffage me viennent.
BiS arrive, je me fais pousser, bon bah si on me pousse j'y vais. C'est là l'avantage de faire 90 Kg, dans un pogo on reste insubmersible tant qu'on reste au milieu. C'est donc un peu n'importe quoi, sur scène, dans la salle, je n'avais pas encore fait très attention aux chorégraphies de PPCC, qui consiste à soulever leurs jupes pour bien montrer leurs bloomers à froufrou. Ok, le pogo continue, toute le monde ne veut pas participer donc ça va surtout de gauche à droite avec quelques coups violent vers l'arrière ou l'avant, je prends quelques coups dans mes lunettes neuves, pas très intelligent ça, je me rends compte que ma montre racle, je l'enlève et l'enfouie dans ma poche, quelqu'un me tends une écharpe Scandal... ah bah oui c'est la mienne, c'est reparti, ça se calme. Speech final avec Iwao, comprends rien, Pour Lui décide de faire un Yurushite nyan, comme une envie de la baffer... retour en arrière.

Je croise Wed qui part voir Dempa Gumi, hélas pour lui il recroise les mêmes fans qui ont réussi à se rapprocher et font les boulets. Alors Dempa Gumi je suis pas fan, ni des filles ni des chansons, mais elles mettent l'ambiance, et puis c'est fun, Sabotage en live est bien, même très bien, alors que le clip était un massacre en live c'est du pur fun. Une chanson est un véritable mini drama, elles se trompent de places, s'excusent, se bousculent, trébuchent, se disputent, sortent de scène, courent les chercher et les poussent sur scène, s'excusent, et à aucun moment la chanson ne s'interrompt c'est drôle et impressionnant.

Au tour de passpo, c'est très bien, pas forcement fan de Wing mais c'est bien, Anya fait pétasse, surtout dans le surjeu qu'elle met à faire pétasse, Nachu gourde, jolie, ce qui permet de la différencier de Mako-chan, Miomio est défoncée, Morishi est impressionnante. Pas grand chose à rajouter.

Les °C-ute arrivent, je suis le mouvement, c'est un peu la bagarre pour les places, certains veulent vraiment faire un pogo aussi sur les °C-ute, OK. Je loupe la moitié de Aitai Aitai Aitai Na, juste le temps de voir la main de Nakki quitté le corps de Maimi... non vraiment ces fans là sont lourd, et puis j'ai MaiMai en face de moi, elle est bien, MaiMai elle brille aussi, beaucoup, elle est jolie, Maimi aussi brille beaucoup. J'arrive à me positionner derrière la barrière anti mouvement de foule, je me bloque là, je laisse les gens jumper n'importe comment, Ok, un gros con tente de relancer le pogo, une fois, deux fois, trois fois, bon. Au milieu de Massara Blue jeans il décide qu'il est fatigué et donc tourne le dos à la scène pour chercher ses copains du regard, OK. Airi commence à capella Seishun Song, ça s'écrase à nouveau sur le devant de la scène et ça jump les uns sur les autres, OK.
Dernier MC, blalbla sur le tshirt spécial, ok, les autres groupes reviennent, tout le monde est fan de tout le monde, c'est absolument génial, et on se quitte sur un Renai Revolution 21 collectif, mouis alors Ok.

Je sors, il y avait des gagnants pour un truc avec chaque groupe, j'étais pas dans la liste donc bon j'en sais pas plus. Je retrouve Wed, récupère mon sac à la consigne, on se quitte, et je repars vers Harajuku tranquillement. Je passe au combini, un excès de confiance me fait prendre Gyozas et Katsu-kare, au final je ne mange que les gyozas avant de m'effondrer.
Oyasumi o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire