mardi 4 septembre 2012

Lundi 3 septembre : jour 5, Akihabara !

Des courbatures, décompression du stress de la veille, nuit agitée mais non secouée, je suis une larve, je me réveille vers 10h sans me souvenir vers quelle heure j'ai bien pu réussir à dormir. À moitié endormi je reste paralysé jusque vers 11h30, petit déj, douche, et pouf rien. Si hop un bento pour manger. Mauvaise idée...

Départ pour Ueno, en Yamanote, c'est vraiment pas la forme, j'en profite pour visiter les toilettes, quelqu'un à gentiment laisser un Weekly Jump à lire, je feuillette. Direction la boutique de billet... mouais... direction le HP et passage par les toilettes, pas de lecture cette fois, dommage.

En fait le HP shop n'était pas fermé jeudi dernier, l'ouverture automatique est morte, ok. des photos, mais rien de bien passionnant, le photobook de Riho est en rupture... Ok.
Un excès de confiance me fait prendre la Chūō-dōri direction Akihabara, passage devant le donki et son temple des filles de mauvaises vies, je continue, continue, passe devant un magasin de ramen qui diffuse du Jazz 8 bit, ok. continue, me rend compte que j'ai été trop loin.
Demi-tour et paf au carrefour je trouve enfin le panneau du Tsutaya, un rayon Akb... impossible de trouver de rayon HP sauf pour les DVD, mais pas beaucoup de choix, pareil pour les photobooks, déception.
Il va être temps d'aller au sofmap... petit détour par les toilettes de la station JR, passage devant le temple de Kagu, une affiche semble suggérer qu'ils vendent des culottes, ma curiosité ne va pas plus loin.
J'en profite pour jeter un œil au Gundam Café.
Hop direction le sofmap, enfin le sofmap idole, parce que sinon on a l'impression que la moitié de la rue sont des sofmap, je retrouve le bâtiment avec le Yellow Submarine, le rayon HP a réduit... Je trouve quand même  plein de Chisa renne, la pêche est maigre. Bon cette fois, direction vraiment le sofmap ! Je tente de retrouver le bon quand je me fais sauvagement agresser par deux asiatiques.

Il semblerait que je les connaisse et que même j'ai fait un event Ebichu deux jours avant, ne voulant par les contrarier je les laisse me guider jusqu'au bâtiment du backstage. À l'étage d'en dessous ce trouve le trio dont l'ouverture était annoncée l'année dernière. La pêche est un peu meilleure : une Akari, une Manami en uniforme de l'armée Rival Survival, deux, une Konatsu en uniforme, deux, Une Saki en vert, une Saki dans cette horrible petit robe blanche et noire à rayures.

Voila, il est temps d'aller au sofmap, au deuxième je trouve un vrai rayon idole, mais rien qui ne m'intéresse vraiment, mais au moins il est bien fourni, dans un autre coin je trouve aussi PPCC de BiS en deux éditions, j'ai déjà les trois. Je monte les étages un à un, certains sont sombres, certains très sombres, j'atteins enfin l'étage idole, et... bah pas grand chose, le même refrain en boucle des Super Girls sature l'espace depuis l'année dernière, le programme des shows est quasiment vide, si ce n'est les t-shirts et écharpes popops c'est assez vide, sur une étagère traîne les boxers Vanilla Beans et Tokyo Girls Style, d'une classe folle, la peur de ne pas rentrer dedans est tout ce qui me retiens de les prendre. Je me fais violence et décide de ne pas acheter tout de suite deux t-shirts de plus des popops.

Mes intestins sont prêts au retour, passage à la supérette pour un peu de thé au citron et d'huile pimenté et de pêche en gelée. Et hop rentrage pour manger et dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire