lundi 10 septembre 2012

Lundi 10 septembre : jour 12, sérendipité.

Levé tard, café, cake, douche, café, crème solaire, etc.

12h, direction... j'ai oublié mon JR Pass que je voulais activé... bon bah on verra demain.
Donc allons à Akiba faire les magasins mais plus en détail, pleins, tout pleins de magasins, en cherchant un peu on en trouve pas mal qui ont du HP. Ils sont faciles à repérer, ils ont soit du Akb en devanture ou plus souvent du Momoiro Clover Z. On peut même trouver de vieux dvd mag des MM, des vieux singles, quelques photobooks. Je croise des maids quasiment à tous les carrefours.
Bon, la météo à beau trouver des nuages, moi je vois rien, ça tape fort.
On va se promener, puisqu'on est à l'est on va partir à l'ouest.

Pas assez faim pour m'arrêter dans un resto, mais suffisamment pour pas rester le vendre vide, arrêt dans un combini, sandwichs + makis + thé citron, maintenant trouver un lieu où se poser, c'est un peu la galère, la zone est pauvre en parc, je suis obligé de marcher longtemps. je croise encore le Tokyo Dome par le sud.
En chemin je croise des collégiennes, mais alors pleins. Je me dis que quand on trouve un filon il ne faut pas le perdre je remonte le courant, je marche longtemps, il faut que je dépasse Yasukuni-jinja pour enfin trouver un banc avec une table et un peu d'ombre.

Tant qu'à être à coté autant aller faire un tour au temple histoire de souffler et de se reposer les pieds en admirant les carpes. La présence d'un gaijin fait fuir un salary-man, et provoque l’indifférence d'un cadavre (visiblement une femme qui a du renoncer aux  hydrates de carbone avant les années 80, il est donc visiblement possible de vivre sans stocker de graisse).

Bon bah tout cela est bien mais j'ai mal à une cheville, rentrer ? continuer ? Direction Shibuya, ça tombe bien il y a un métro direct. Trouver des toilettes... ah mais il y a donc bien des toilettes publiques, il fallait les trouver... bon on se promène, promène... j'ai quasiment fait tous les magasins que je connaissais déjà... il reste le dernier, au bout du bout, que normalement on va voir qu'au dernier moment pour trouver des CDs...
Je ne trouve pas grand chose, l'année dernière il y avait plein de vieux HP, le dernier photobook de Scandal et plus encore, et là quasiment rien, enfin si pleins de single des MM. Je trouve juste un CD de Scarlet, un groupe de rock que j'avais découvert sur Nolife.

Rentrer, pas rentrer ? Hop on va continuer à se promener, au hasard en s'enfonçant dans Shibuya, je me perds un peu, je retrouve les bureaux de la NHK, ceinturé d'antennes Satellite, je continue à faire le tour, encore des antennes.

18h30, je remonte vers le parc Yoyogi, et en passant devant les studios de la NHK, des femmes, des centaines et des centaines, un millier ? plus encore ? J'en vois même une désespéré faire le pied de grue pour quémander une place avec sa pancarte. Je remonte le long du parc jusqu'à Harajuku et j'en croise encore une ou deux centaines, toutes pressées, marchant vite, regardant leur montre ou leur téléphone portable, certaines accompagné de leur fille.

Hélas pour moi c'est l'heure de pointe, j'ai un peu mal à rentrer, à Ikebukuro c'est la cohue avec les gens qui veulent sortir, un salary-man tente de me pousser avant de me contourner, bute sur un étudiant et l'emporte avec lui dans sa précipitation... Ensuite c'est tranquille jusqu'à Nippori.

Pour changer je tente gyoza et Yakisoba chez les mamies, plus bière. J'en profite pour mettre le linge dans la machine le temps de manger.
Euh, les gyozas sont bons, par contre je me suis planter, c'est pas des yakisobas, c'est juste des germes de sojas, et c'est pas du bœuf, enfin si peut-être, mais pas du muscle, du foie. Avec un peu d'huile pimenté et de bière ça passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire