mercredi 5 septembre 2012

Mercredi 5 septembre : jour 7, °C-ute !

Bon dormir ça sert à rien, donc nuit blanche, je somnole un peu entre 5 et 6 et paf la sonnerie du réveil.
Outch c'est dur, depuis l'année dernière, les mises-à-jour du S2 ont fait disparaître la jolie mélodie boisée qui permettait de se réveiller progressivement.
Bouilloire, douche, café.

6h20 près à partir, 25 sur le quai, 28 le train direction Ikebukuro destination le Sunshine City.
L'heure matinale fait qu'il y a plein de collégienne partout.
Euh, on revient à l'essentiel, direction le Sunshine City, un garde barre l'escalator... ok, quelqu'un tente d'affronter le cerbère qui lui indique l'escalier à coté.

Entrée par le passage souterrain, c'est vide, pas éclairé et il n'y a personne.
Arrivé devant le Sunshine City il n'y a toujours personne, une seconde d'hésitation et puis je rentre quand même, balade dans le mall déserté, je prends les escaliers mécaniques à l'arrêt et arrive au point de vente, le long couloir vers la sortie à coté du 2F loft, il y a déjà des gens à l'extérieur, plein, ça fait même le coin, pas de t-shirts °C-ute à l’horizon, juste un garde. Je pose au bout, juste à coté du coin fumeur, il est 7h.

Attendre, attendre, un autre garde passe et compte avec un panneau °C-ute, ok je suis bien au bon endroit au bon moment. Les gens arrivent progressivement, la file grossie. Un autre garde passe annonçant les conditions de l'event, ça va trop vite pour comprendre ne serait ce que quelques mots, tant pis.

7h45 on doit se rassembler et former une vraie file, finalement je suis pas si loin, probablement dans 40~50 premiers. La file commence a se replier pour  former un serpentin. Il y a pas mal de filles, assez jeunes pour la plupart, souvent en uniforme, lycéennes ? Je croise une fille avec qui j'avais fait la queue aux goods à Fukui l'année dernière.

La file avance, vite, j'en vois partir avec 2 CDs, 4 CDs... Le doute, mais il faut en prendre combien ?
- Live to akushukai ?

-  .... yon ?
 - hai, yon.
-  ... yon ?
- HAI. 
Je payes, récupère les cds, passe au stand ticket et j'en reçoit 4, un jaune avec le numéro 20 \o/ et 3 rouges, 298, 299, 300.
Ok, donc je vais passer 3 fois, c'était bien un CD par handshake.

Bon bah on va rentrer, certains se dirigent vers la sortie, je décide de repasser par le mall, en passant devant TULLY'S COFFEE, je me dis que bon, après autant d'effort, un peu de réconfort...
Je commande un café mocha et un croissant aux amendes, et là c'est le drame, les japonais sont très polis et disent toujours oui, même quand en fait ils n'ont pas compris, je me retrouve donc avec un croissant aux amendes délicieux et un matcha... ah ce bon arrière gout d'herbe fraîchement coupé.

Sur ces envies de vomir je rentre dormir un peu. Cette fois la Yamanote est vide, je vais le boulet-touriste et vais en tête de train pour profiter de la vue, j'ai même tenter de faire une vidéo, il faudra que je vérifie si elle est assez bonne.

Petit dodo, 12h la faim commence à se faire sentir, direction Shibuya, HP Shop : un photobook et quelques photos. et oh le single en édition D des °C-ute, j'en prends 2, on verra bien plus tard pour la loterie. Je demande pour le photobook de la tournée des MM, qui est donc apparement sold out, je payes et au moment de passer prendre mes photos... par terre, derrière lui, dans un pannier tout une pile de de photobooks de la tourné... bon de toute façon il n'était plus affiché. C'est pas grave il y a Tsutaya en face. Par acquis de confiance je jette un œil au rayon idols... plein de choses mais pas de popops, tsss. Rayon livre je trouve le photobook de la tournée, un UTB et un Top Yell.

Bon il est peut-être temps d'aller manger ? Va pour un Donburi, ah mais non c'est un écran tactile et plus une machine a bouton, bon c'est pas grave je prends le truc de base, je tente de payer avec la Suica, échec... bon on va revenir au liquide. Au final c'est des lamelles de viande avec du Kimchi, c'est pas mauvais.

15h approche, je vais quand même faire un tour au Book Off, il me manque encore un photobook, il était en encore affiché mais en rupture au HP Shop, rien.

Retour à la gare direction Ikebukuro, je sors, finalement je décide de re-rentrer pour aller visiter leurs toilettes, moins spacieuses que Ueno. Et je rencontre le même problème qu'à Akihabara, rentrer dans un station juste pour profiter des toilettes n'est pas prévu, ça bloque à la sortie. Je donne ma carte au monsieur pour qu'il l'à débloque. Sunshine City, un tour rapide, je décide de visiter leurs toilettes aussi, ah les fameuses toilettes électriques avec jet d'eau et musique. 15h45 Je trouve une pas trop mal sur la gauche... Mais au fait c'est où qu'on rentre ? 16h05 je vois une personne demander à un agent de sécurité et partir... je regarde mon ticket et effectivement il y a marqué 16h30 2FLOAT, hmm c'est un poil cryptique, je demande à l'agent, c'est une catastrophe, niii niii niii, hmmm ok, on va donc faire ça aller au deuxième étage.

Je retrouve des gens en vrac à l'extérieur, oh bah je vais me poser et faire la queue aussi alors... 16h20, ça commence à se former, une première queue pour les jeunes filles, familles et handicapés, puis celle du bas peuple, niii-juuu, ok c'est à moi, on fait une jolie file 2 par 2, on attend, puis finalement ça part.
On arrive près de la fontaine, on rentre un par un, les femmes sont concentré dans l'aime gauche, mais mieux placé que pour les Ebichu samedi dernier, il y en a aussi beaucoup plus, 30 ? 40 ? On rentre et s'étale le long de la partie centrale et droite, et... trop tard pour être au premier rang, je me cale derrière deux personnes pas trop grande sur la droite, et l'attente commence, et puis les gens bougeant un peu je me retrouve au premier rang \o/ Je vais encore être en face de Maimai...

17h05, entrée en scène des °C-ute, avec des tenues très Atsui, et c'est parti pour Aitai x3 na, OI, Oi, oi, o.. non plus de souffle, c'est que c'est très très atsui comme chorégraphie, très... et puis il n'y a pas que le main de Nakky sur le corps de Maimi, il y aussi avant celle de Maimi sur celui de Chisa... et puis il y a le moment où elles se roulent par terre, j'ai Airi devant moi... oh c'est fini. Elles discutent, Nakky semble avoir un peu mal à la gorge et elles repartent ? Mais, mais, ce n'était que l'échauffement ? Je vais devoir revivre ça ?
Le temps n'a plus vraiment d'importance, elles reviennent, et... où en étions nous ? Je ne sais plus, Je me souviens de Dance de Bacoon, Aitai x3 na, la face B un duo Airi / Chisa, la voix puissante de Chisa est formidable, et Maimi, Nakky, Maimai en backdancer, ou front, c'est aussi très très atsui, Massara blue Jeans, là Maimi brille encore plus, et une dernière chanson assez fun que je ne connais pas.

Le temps du handshake arrive, les filles passent devant, elles sont... dans le même état que les garçons, c'est limite effrayant. Elles ont leur ticket jaune... mais alors ça veut dire que je vais passer 4 fois ? Oh... C'est mon tour, que dire ? euh... Bonjour... Il n'y a que Airi qui semble comprendre, momolle ne réagit pas, Nakky, Maimi, Chisa... Bon on va recommencer, faire le tour, le temps d'y arriver on est déjà dans les 300 et quelques, du coup je peux repasser tout de suite au grand désarrois des gens présent , j'en vois avec des tickets à plus de 1200 ... les pauvres °C-ute. Je ... dis bonjour, arigatô, thank you... je ne sais plus. Je passe encore, Airi me répond quelque chose en français mais j'ai pas le temps de comprendre... Il est temps de dire au revoir, cette fois c'est bonjour, byeybe et il est temps de rentrer.

Ce soir brochettes, kimchi et bière, je m'endors devant Namasuma malgré Takechan et Meimei.

Réveil 23h, il est temps de jeter un œil sur les CD pour la loterie, j'ai jusqu'au 7/9 10h pour participer, impossible sur PC, sur le smartphone en Wifi non plus, en 3G j'ai plus d'infos, je finis par déchiffrer qu'il me faut un email d'un opérateur japonais pour s'inscrire sur le site, erf je suis bloqué, bon on verra demain.
Les popops annonce un event pour dimanche chez Nack5 avec handshake... je serais au TamagoShow, tant pis...



2 commentaires:

  1. Il est où le pb d'être en face de Maimai pour un live ? Moi, je vois pas !
    Non et sinon ça va pas du tout... ne pas connaître un titre des °C-ute -_-
    Tu vas de ce pas me réécouter 20 fois l'intégrale du groupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais justement il n'y en a aucun ! Elle est absolument magnifique quand elle danse. Après elle a la main molle, mais sur scène elle a la cuisse ferme, et des hanches, et... oui enfin bon.

      Supprimer