mardi 4 septembre 2012

Mardi 4 septembre : jour 6, Tokyo Sky tree !

J'ai super bien dormi !
De 4h à 10h, ce qui flingue un peu la journée...
11h je suis prêt !
Ah oui mais pour faire quoi ? Euh.. La météo est engageante, ciel couvert et c'est ce qu'elle propose de mieux pour les 7 prochains jours, Ok, on verra en chemin.

Départ avec deux idées en têtes, Le Nakano Broadway et principalement le magasin Trio et la Tokyo Sky Tree. Le ciel est un peu couvert mais le soleil tape quand même pas mal. Arrivé à Nippori bifurcation vers le cimetière de Yanaka, c'est beau, calme, abrité, et ça permet de voir venir, passage devant la tombe de Tokugawa Yoshinobu puis direction Ueno en passant par l'université et le parc.
Une foule monstre fait la queue pour une exposition égyptienne, ça fait peur, presque pire que des wotas.

Tant qu'à être à Ueno autant passé à la boutique de ticket, oui, non, rien de bien neuf, pas beaucoup de place pour les MM, va quand même falloir se décider, mais pas aujourd'hui.

Le temps se maintient, hop direction Asakusa puis l'express pour la Tokyo Sky Tree. Une queue énorme remplie la quasi totalité du hall de la tour, elle est annoncé pour 30 min de délai, et ça passe effectivement assez vite. Quelques panneaux vidéos parlent de tout et de rien, d'Edo comme de l'origine des sushis. 2,000 Yens et je gagne l'accès à la première plateforme. On monte avec un ascenseur express à 350m, on voit la vitesse défilé sans même la ressentir, tout juste le changement de pression dans les oreilles, c'est d'une souplesse extraordinaire avec une vitesse de pointe de 10m/s.

Une fois arrivé en haut c'est l'émerveillement, euh... non en fait c'est plutôt moche une ville le jour, à la limite de nuit ça peut faire illusion mais là... En plus c'est tout plat, quelques bâtiments dépassent, moui mais bof. Et la brume est trop importante pour voir au delà des quelques îles, impossible de voir le mont Fuji. Ce qui est impressionnant c'est la vue du quartier en contrebas, on a cette impression de vue à la Sim City comme sur l'une des vidéos du hall. Une cafétéria annoncé joyeusement ses boissons à 400 Yens, hahaha, oui mais non.

C'est pas le moment de la faire petit joueur, on rajoute 1,000 Yens et 20 minutes de queue pour gagner les 445 m, par contre cette fois on a pas d'indicateur de vitesse mais le toit et l'un des murs sont transparents, on profite du paysage et de la vitesse. Arrivé là, une dernière spirale nous amène à 450 m. C'est toujours aussi impressionnant, mais sans être vraiment intéressant.

Nouvelle queue, cette fois pour descendre, et c'est le 2ème ascenseur qui à fait les 5 derniers mètres pour venir nous chercher et nous ramener non pas à au 350, mais au 345... C'est assez ingénieux, ça permet de faire monter et descendre les gens par le même ascenseur sans que jamais ils ne se croisent et en rentabilisant au maximum la charge. Quelques cartes postales, manière de montrer, oui voila j'y étais. Encore 5 m pour le 340 et la plateforme avec le sol en verre, c'est là qu'on est content de pas être en Chine. Le problème est que la zone est trop petite, pleine de monde et qu'on est trop près du pied pour avoir une réelle sensation de vide. J'ose même pas aller regarder la carte du restos.

Bon bah c'était bien, il est temps de descendre, nouvelle queue, 340 -> 5F, nouveau magasin de souvenirs, oui mais non, et on rejoint le 4F avec le hall, il est temps de partir.

15h et des poussières, le temps de rejoindre Ueno... prendre la Yamanote... somnoler, rater Kenda, descendre à Tokyo, descendre l'escalier,  voir que je suis au pied de l'escalier pour l'express de la Chuo, monter et hop il arrive, direction Nakano o/ J'aurais pu resté sur la ligne Ginza du métro de Tokyo mais les prix font un peu peur.

Arrivé à Nakano je ne me trompe même pas, en route pour le Nakano Broadway. Direction le 3ème étage au Trio 2... des Akb... des Ske... des Nmb... ok, bon ça va aller là ? Je trouve au moins le rayon photobooks avec du HP dedans, je suis en concurrence avec une collégienne qui ne doit même pas avoir 15 ans, voire probablement beaucoup moins... Je me sens vieux d'un coup. Je tourne, tourne, tourne passe trois fois devant la cage où s'ont enfermé les fans Akb qui veulent des photos et je déchiffre enfin l'affiche expliquant que le HP c'est au Trio 3, qui est à l'étage 2, logique. Je tourne, tourne, dans le reste de l'étage, rien.

Direction le 2ème étage, Trio 3, du Momoclo en devanture, je retrouve le rayon le HP dans le coin... Je fais le boulet en fixant le pauvre garçon qui examine les photos, c'est pas le moment de faire des sentiments, il comprend qu'il est de trop et accepte de partir, je pose mon sac et me jette sur les 2L.
Encore un renne ! Une Nakky renne o/ des œufs ! Akari, Minami, Takechan, et...
Ça commence à ressembler à un complot, pas d'Ayano, pas de Karin... Je me rabat sur les petits formats, passe, repasse, dépasse, hmm rien, et finalement un arc en ciel de couleur devant moi ! Des Up Up Girls ! Une mini Akari et quelque chose qui ressemble à une mini Ayano, dans le doute je prends, j'expertiserai plus tard. Ouf. Je continue le tour du magasin, des dvds, des mini-posters A4, encore des photobooks, pas de string Tokyo Girl Style, je suis déçu.

Un tour rapide de l'étage, un magasin spécialisé dans les cartes à collectionner ? Comprends rien. Mais aussi des CDs, du Akb, du... oh ça commence à suffire, je m'enfonce dans le magasin et tombe enfin sur le rayon HP... Tout est re-conditionné mais au prix du neuf, ok, mais là faut vraiment tomber sur la perle rare.
La vendeuse voyant mon regard dépité me demande si je cherche du HP, je lui dit que je cherche du popop,   il y a certains singles que je n'ai qu'en un seul exemplaire, elle me dit que non, et donc pouf dehors.
Un peu de HP dans des cubes à louer, parfois du très bon mais un peu cher, Ayumi, Haruka, Reina, Sayumi, ... des °C-ute... dans un cube quelqu'un qui ne doute de rien vends du Risako jeune à plusieurs milliers de Yens.
Passage rapide chez Mandarake, au moins pour les BO d'animé, leur système de classement est désespérant, j'abandonne l'idée de remplacer ma copie pirate de Witch Hunter Robin par une vraie. Passage rapide au 1er étage avec encore quelques cubes et hop retour maison.

Un vieux bento et hop lessive.

3 commentaires:

  1. t'es moche de pas acheter de photos akb, et les photos HP c'est has been.

    Tu aurais pu penser à moi, et acheter du akb, je t'en aurai débarrasser ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est bizarre, j'ai presque l'impression que tu t'emmerdes :D
    Le Japon, ça craint...

    RépondreSupprimer
  3. Totalement, non en fait la Tokyo Sky Tree est à visiter, mais pour elle-même, en plus les hôtesses sont charmantes et il n'est pas difficile de se faire comprendre.

    Pour les photos Akb... Celles que je vois sont assez quelconques, et les prix assez élevés. Pour ça le HP est plus diversifié et bon marché.

    Quoi que cette année j'ai vu beaucoup de Momoclo et d'autres idoles aussi.

    RépondreSupprimer