samedi 8 septembre 2012

Vendredi 7 septembre : jour 9, toujours rien.

pfff, pas très en forme, les matins se ressemblent.
Départ 12h~ direction Ueno en train, passage à la boutique de billet... hmm nan toujours pas. Bon on va changer un peu, direction Shinbashi puis Odaiba.

Je fais le touriste en tête de train, la vue est impressionnante, cette fois le paysage vaut vraiment le coup, avec cette boucle avant de prendre le Rainbow Bridge, et les bâtiments au loin (en particulier celui de Fuji TV ? avec une boule au milieu qu'on dirait extraite de l'Atomium de Bruxelles) et le port juste à coté.

Je descend à Daiba, suivant mon instinct qui me dit de suivre le plus grand nombre. Je tourne un peu au hasard, je trouve la statut de la liberté. Je traverse un centre commercial, me décide pour la première fois de ma vie à rentrer dans un Starbuck, je cède face à un frappuccino caramel, putain que c'est bon ! Le public type semble aussi teubé qu'un Starbuck français ou américain, légèrement plus familial, mais assez effrayant, je me dépèche de finir, me congelant un canal lacrymal et un œil au passage. Je suis pas très vêtement sauf si il y a une idole dessus, et là ça semble pas trop être le kiff du lieu, je sors pour divaguer.

Un nom au loin, Diver City, évoque vaguement quelque chose dans ma mémoire, alons-y ! Je traverse en esquivant les vendeuses de Old Navy qui tentent un abordage sur la foule des badauds, pour tomber nez-à-pied avec un Gundam. C'est impressionnant, mais pas tant que ça, j'arrive pile pour une animation de la bête, ça bouge la tête, ça fume, ça éclaire et puis bof.

Je continue dans le parc, un panneau annonce le ShowRoom Toyota et le Zepp Tokyo, par curiosité je traverse le premier pour m'approcher du second. Le regard hostile d'une sage mère de famille entourée d'une armée de jouvencelles en train de faire la queue me dissuade d'avancé plus. L'une d'entre elle remontant de l'antre ne peut détacher son regard des photos qu'elle vient d’acquérir, je ne saurais pas de quel artiste.

Je me dis que Odaiba c'est bien mais qu'enfin que voilà, hop je retrouve la Yurikamome, l'effet de surprise marche moins bien à l'envers. Je tente d'aller faire un tour à Shibuya, renonce à Gotanda pour aller visiter les toilettes, sort faire le tour, il faut bien dire que c'est un peu mort, je reprends à Meguro et décide de rentrer.

Arriver à Nippori je décide de reprendre le dessus, courses, salade de pattes, salade de fruits, salade d'Ananas, bento. Je termine le dîner par quelques gyōzas. Bon on va abandonner la journée là.

2 commentaires: